Pourquoi avoir un site internet est primordial ?

La présence web est une opportunité et non un risque

6 points pour vous convaincre que votre métier à plus que jamais sa place sur le web :

La crédibilité

Avoir un site internet permet de développer sa crédibilité

Le service

Boulangerie représentant le service

La visibilité

Boostez votre visibilité avec un site internet personnalisé à vos besoins

Les photos

Avoir un site internet c'est mettre en avant son savoir-faire avec de belles photos

La réservation en ligne

Optez pour la réservation et boostez la fréquentation de votre restaurant

Le référencement

Faire confiance à un freelance expérimenté qui va travailler votre seo

À long terme un site web rapportera beaucoup plus qu’il n’a coûté 

QUESTION BONUS

Pourquoi avoir une page Facebook n'est pas suffisant ?

Que recherchent principalement vos internautes en tapant le nom de votre entreprise sur Google ?
Des informations classiques telles que votre adresse et vos horaires. Mais surtout votre menu, carte des vins et visites proposés. La clientèle a changé, elle souhaite accéder aux informations facilement, rapidement et 24h/24. Rares sont les clients à venir dans un établissement sans savoir d’abord ce qu’ils peuvent manger, boire, consommer ou faire comme activités. 
Ces informations sont primordiales.

La recherche Facebook n’est pas adéquate pour trouver ces informations. Ces dernières sont perdues parmi vos publications, vos photos et les photos des utilisateurs (très nombreuses et souvent peu qualitatives). Soyez sûrs que vos clients potentiels vont, pour la plupart, abandonner avant d’avoir eu l’information recherchée. Voire s’y agacer.
Un client qui ne trouve pas ce qu’il cherche est un client perdu.

En d’autres termes votre page Facebook (qui représente potentiellement l’intégralité de l’image web de votre entreprise) n’apparaîtra que tardivement dans les résultats de recherche web. Pourquoi ? Parce que Google, au travers de son algorithme, favorise les sites internet au détriment des pages Facebook dans son moteur de recherche.

Vous laissez donc le champ libre à vos concurrents qui ont un site internet de se placer devant vous.

De plus, la personnalisation d’une page Facebook est très limitée et ne permet pas de développer une image vitrine qualitative.

Tout simplement. Certains de vos clients potentiels n’auront ainsi pas accès à vos informations. Votre nombre de “like” ne sera donc pas le reflet de votre clientèle ou clientèle potentielle.

Vous ne pouvez pas compter uniquement sur ce réseau social pour attirer des prospects. 

Facebook ne fait pas office de site web
informatif, il en est juste complémentaire

Convaincus ?

découvrez mes prestations de création de sites web, pour un...

On en discute ?