FAQ réaliser son projet avec Gourmet Com

Quelques questions ?

Gourmet Com ça fonctionne comment….

Une fois le devis signé, l’hébergement et le nom de domaine payés ainsi que vos visuels envoyés, il faut compter entre 4 et 6 semaines pour obtenir votre site web.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix entre trois packages d’offres. Vous pouvez également choisir d’ajouter des options en plus du package choisi mais elles ne sont pas obligatoires.
Chez Gourmet Com aucun co
ût n’est caché, votre site vous coûtera ce que vous avez choisi qu’il vous coûte (hors nom de domaine et hébergement).

Il n’y a aucun contrat ni engagement. Le contrat entre vous et moi est valable à partir de la commande jusqu’à la réception et mise en ligne de votre site.

Cependant, et toujours en option, vous pouvez choisir l’une de mes offres de maintenance. Là encore, ce n’est pas un abonnement. Vous vous engagez sur un an, renouvelable ou non, selon votre choix.

Vous êtes couverts des éventuels bugs techniques pendant tout le mois qui suit la mise en ligne de votre site internet.
Ensuite 3 possibilités :

–  Si vous n’avez souscrit à aucune de mes offres de maintenance, il vous incombe de gérer les problèmes que pourrait rencontrer votre site. Cela étant, vous pouvez toujours revenir vers moi afin que je les corrige (sous la signature d’un nouveau devis).

–  Si vous avez acheté et suivi mon guide payant « Je réalise moi-même la maintenance de mon site internet », cela vous protège de la plupart des problèmes rencontrés. Cependant, si le problème persiste, comme énoncé plus haut, vous pouvez revenir vers moi afin que je les corrige (sous la signature d’un nouveau devis).

–  Si vous avez payé pour une extension de maintenance et que celle-ci court toujours au moment où vous rencontrez des bugs, alors aucun problème ! Je suis là pour gérer la situation en fonction de l’offre de maintenance que vous avez choisi. 

Avec Gourmet Com j’ai choisi de vous proposer une gamme de prix accessibles, souvent moins chère que la concurrence. En contrepartie, ma clientèle accepte d’avoir une main mise plus faible sur le choix du thème ou la personnalisation. Pour autant, j’écoute toujours vos désirs et vos idées avant de commencer un projet, afin que le rendu vous plaise au maximum et réponde à vos attentes.

Les clients du package « Premium » peuvent bénéficier du choix entre deux pages d’accueil qui auront des couleurs et une personnalisation différentes afin qu’ils puissent choisir l’ergonomie qui leur convient le mieux.

N’hésitez pas à consulter mon portfolio pour découvrir des exemples de sites internet que j’ai construits.

Le “design long scrolling” proposé dans les packages “Pro” et “Premium” concerne l’ergonomie de la page d’accueil. Celle-ci permet de rassembler de nombreuses informations pour le visiteur sans qu’il n’ait besoin de naviguer à travers votre menu. Il lui suffit de descendre avec sa souris pour avoir les informations nécessaires.
Bien sûr, ces packages disposent également d’un menu de navigation classique en haut de leur site internet. 

Voir les maquettes d’exemples.

Uniquement les virements bancaires et les paiements via Paypal.

Il n’est pas conseillé de toucher trop régulièrement votre site afin de ne pas perturber vos internautes. Cependant, votre carte, par exemple, pourra être facilement modifiable de votre côté. En effet, à la fin de chaque livraison, je me charge de vous offrir un guide facile, conçu par mes soins, afin que vous puissiez faire des modifications rapides sur votre site.

Si vous ne souhaitez pas vous charger de ces modifications, il est toujours possible que je m’en occupe pour vous, en choisissant la formule M1 ou M3 de mes offres de maintenance (qui sont en options).

Différents plugins de sécurité sont mis en place pour empêcher au maximum les attaques. De plus, le protocole HTTPS et le certificat SSL sont inclus dans chacun de mes packages afin que chaque site vendu soit protégé au maximum.

En outre, des sauvegardes régulières, et des mises à jour mensuelles sont nécessaires et permettent de se prémunir des cyberattaques.

La maintenance régulière de votre site web sera indispensable pour assurer une bonne sécurité.

L’installation d’un plugin qui permet de connaître ses statistiques, n’est proposée que dans le package “Premium”. Les explications pour accéder à ces données vous seront détaillées dans votre guide final offert avec la mise en ligne de votre site.

Un guide de prise en main de WordPress et de votre site web réalisé par mes soins vous sera offert à la fin du projet. Si la prise en main reste difficile, nous pourrons échanger par téléphone durant tout le mois suivant la mise en ligne.

La conception d’un projet web ne nécessite pas forcément de rencontre. Ainsi, je travaille avec toutes les régions.

Tout à fait. Je ne suis que l’architecte de votre projet et la constructrice de votre site. L’hébergement, l’achat du nom de domaine ainsi que les mentions légales du site seront entièrement à votre nom et vous appartiendront pleinement à la fin du projet. Vous en êtes l’unique propriétaire.
Attention : l’achat de l’hébergement et du nom de domaine sont à réaliser de votre côté (je reste présente pour vous aider à le mettre en place et vous conseiller à ce sujet).

Tout à fait. Quel que soit le package que vous choisissez, votre site sera responsive, c’est-à-dire lisible autant sur un ordinateur qu’une tablette ou un téléphone.

J’offre différentes formules de maintenance dans lesquelles je m’occupe, entièrement et chaque mois, à votre place, des différentes mises à jour (sachez qu’elles sont nombreuses) et sauvegardes. Ainsi votre site reste en sécurité. C’est une offre annuelle que vous pouvez arrêter une fois l’année écoulée si vous le souhaitez.

Des connaissances rudimentaires de navigation web et envoi de mails sont le minimum à savoir. Si vos compétences informatiques sont limitées, vous pouvez faire appel à ma formule “M3” de maintenance.
Dans celle-ci, je m’occupe de tout à votre place. Cela comprend les changements de photos ou de texte le cas échéant (ex : nouvelle carte, changement d’équipe, etc.)